Vous trouverez si vous cliquez ICI une page de liens vers d'autres sites pour PlayStation.

PlayStation 


Les logiciels pour vos Backup CD PlayStation.

PPF-O-MATIC V2.0            DOWNLOAD
Logiciel free pour cracker les images au format *.BIN (créé avec CDRWIN) pour  les jeux PlayStation protégés
Taille: 15 ko - extension: zip
.

CDR-WIN Version 3.6b-e    DOWNLOAD
 Le meilleur logiciel de gravure pour graver les cd
PlayStation protégés et non protégés le seul hic c'est qu'il est incompatible avec les graveurs récents, donc vous serez obligés de télécharger la version plus récente mais moins stable 3.7-e. Le logiciel est livré avec son crack (keymaker) - Taille: 459 ko - extension : zip.

Livrer avec son crack (Kmake36a.exe) - taille: 68 ko
Cdr36b_e.exe - taille: 476 ko
Alire.txt - taille: 1 ko

NERO Version  5.5.9.14  du 11/09/2002       DOWNLOAD
Le meilleur logiciel pour graver les jeux PlayStation non protégés, il plante beaucoup moins souvent que CDR-WIN. De plus il est possible de le pluger en français ! - taille: 18556 ko - extension: zip.

Livrer avec son crack (Keygen.exe)
- taille: 68 ko
Nero55914.exe - taille: 12743 ko
n55914fra.exe - taille: 5848 ko


Backup d'un CD PlayStation protégé :  

Utiliser Cdrwin 3.6 ou 3.7, je vous conseille la 3.6 qui semble avoir plus de réussite surtout pour les personnes ayant échoués avec la version 3.7.

1°) Prévoir environ 700Mo d'espace libre sur votre disque dur. Démarrez Cdrwin, cliquez sur le bouton "Extract Disc/Tracks/Sectors" (cadre bleu sur la photo ci dessous).


2°) Laissez les options par défaut, "Extract mode" sur "Disc Image/cuesheet". Dans "Cd Reader", sélectionnez votre graveur (comme ont peut le voir sur l'image ci-desous mon graveur est un SONY CD-RW CRX100E). Dans "Image filename", mettez "C:\LE_NOM_DU_JEU.bin" (ex: V-RALLY 2 = vrally2.bin), pour finir insérer votre Cd original dans le lecteur / graveur et cliquez sur "Start" (Voir configuration image ci-dessous).


 

3°) Une fois l'image effectuée, fermer Cdrwin. 

REM : Vous pouvez trouver tous les cracks au adresses suivante : (ce sont des liens de sites perso... peut être ils n'existes déjà plus ?)
http://www.psxcodez.com/cheats.shtml (Le TOP des TOP)
http://www.clonegames.fr.st/

http://attilajc.free.fr/
http://koolkrakkz.tsx.org/
http://le-village.ifrance.com/playstation/abecorp/index2.htm
de plus si vous ne trouvez pas le nom de votre jeux dans cette liste de crack, c'est qu'il n'est pas protégé. Si non m'écrire christophe.mahe@free.fr .

4-1°) Vous utilisez un patch Paradox / Kalisto / INC / B.A.D (au format PPF) : 
Une fois l'image effectuée, vous retrouvez sur "C:", 2 fichiers : LE_NOM_DU_JEU.bin et LE_NOM_DU_JEU.cue, Copiez le fichier (*.ppf) du patch au même endroit, soit dans mon exemple sur "C:". Vous devez alors avoir 3 fichiers sur C:, LE_NOM_DU_JEU.bin, LE_NOM_DU_JEU.cue et le fichier_patch.ppf. Ouvrez PPF-O-Matic que vous avez normalement téléchargé dans le haut de cette page. Sur la ligne PPF-File, cliquer sur la petite disquette et chercher le fichier *.PPF. Sur la ligne BIN-File, cliquer sur la petite disquette et chercher le fichier image de votre backup *.Bin. Cliquez sur "Apply". Si il n'y a pas de message d'erreur continuez.


4-2°) Vous utilisez un patch Paradox / Kalisto / INC / B.A.D...
Une fois l'image effectuée, vous retrouvez sur "C:", 2 fichiers : LE_NOM_DU_JEU.bin et LE_NOM_DU_JEU.cue. Copiez les 2 fichiers (.exe et .ppf) du patch au même endroit. Vous devez avoir 4 fichiers sur C:, LE_NOM_DU_JEU.bin, LE_NOM_DU_JEU.cue, le_fichier.ppf et le_fichier.exe. Rendez-vous dans "menu demarrer", "programme", "Commande ms-dos".Vous avez une petite fenêtre nommé "commandes ms-dos" qui c'est ouverte, Elle affiche normalement "C:\WINDOWS>". Tapez "cd.." dans cette fenetre  et tapez sur la touche "enter" du clavier. Maintenant elle affiche "C:\>". Tapez maintenant cette commande : "le_fichier.exe LE_NOM_DU_JEU.bin le_fichier.pff" et "enter"

4-3°) Vous utilisez un patch Paradox : 
Une fois l'image effectuée, vous retrouvez sur "C:", 2 fichiers : LE_NOM_DU_JEU.bin et LE_NOM_DU_JEU.cue. Copiez les 2 fichiers (.exe et .blk) du patch au même endroit. Vous devez avoir 4 fichiers sur C:, LE_NOM_DU_JEU.bin, LE_NOM_DU_JEU.cue, le_fichier.blk et le_fichier.exe. Double cliquez sur le_fichier.exe, entrez le path (= l'adresse) de l'image que vous avez crée avec Cdrwin. EX : C:\LE_NOM_DU_JEU.bin 

5°) Maintenant, redémarrer Cdrwin, cliquez cette fois dans "Record Disc" (cadre bleu sur la photo ci dessous).

 Sélectionnez dans "CDROM recorder" votre graveur (comme ont peut le voir sur l'image ci-dessous mon graveur est toujours un SONY CD-RW CRX100E). Cliquez sur "Load Cuesheet" et sélectionnez "LE_NOM_DU_JEU.cue et non pas LE_NOM_DU_JEU.bin, une fois chargé, Cdrwin vous donne la taille et le nombre de "Tracks" du Cd à graver. Désélectionnez "Test Mode" au besoin et cliquez sur "Start Recording" une fois le Cd vierge insérer dans votre graveur.


Lorsque Cdrwin à finit, normalement votre Cd Backup doit marcher. Effacer alors de votre disque dur les fichiers .BIN,.CUE et .PPF que vous avez car ils prennent de la place (Env. 700 Mo).
Si votre Cd est illisible aussi bien dans votre Playstation que votre Cd-rom, n'insister pas c'est votre graveur qui est incompatible avec ce patch et cdrwin. Dans ce cas, faites le graver par un amis qui as une configuration différente de la votre...

NOTA1 : Pour faire le backup d'un CD non protégé : suivre la procédure ci dessus en supprimant l'étape 4-X°)
(plus besoin de fichier patch).

NOTA2 : Pour faire le backup d'un CD backup protégé ou non protégé il suffit de copier le CD comme décrit dans NOTA 1. 

Sony, Playstation, et PSX, sont des marques déposées de Sony Computer Entertainment. 


Retour au sommaire